Les éléments de la brigade de recherches de Rufisque ont procédé, samedi, tard dans la soirée, à une saisie de 500 kilos de chanvre indien sur la plage de Diokoul. Saisie effectuée sur une pirogue interceptée puis amarrée au niveau de la plage de Diokoul. Cinq personnes sont présentement en position de garde à vue.

Les éléments de l’adjudant Moussa Cissokho Chef de la Brigade de Recherches de Rufisque, sous la houlette du Commissaire central de ladite localité en l’occurrence le commissaire Daouda Bodian ont frappé un grand coup hier nuit.

Ils ont sommé et ainsi amarré une pirogue qui transportait près de 500 kilos de drogue. La cargaison était dans ladite pirogue stoppée au large de la plage de Diokoul à Rufisque dans la nuit du 23 au 24 avril 2021. Une prouesse rendue possible suite à une information émanant d’une source anonyme. C’est ainsi, selon les informations de Dakaractu, que 4 sacs de 100 kilos, un sac de 50 kilos et un colis en vrac d’une dizaine de kilos contenant tous du chanvre indien ont été décomptés. Cinq personnes ont été aussi interpellées.

La pirogue arraisonnée en pleine mer, il a fallu l’intervention du commissariat de Rufisque dirigé par le Commissaire adjoint Mbaye Diouf et des éléments d’intervention qui ont nagé à hauteur de l’embarcation pour procéder à son amarrage et à la saisie des produits prohibés.

À LIRE  Prés de 151.000 MOUTONS EN VENTE DANS LA RÉGION DE DAKAR