Le gouvernement sénégalais invite tous les acteurs intervenant dans le tourisme à avancer ensemble en bloc pour la stabilité et la relance de ce secteur important de l’économie du pays, a déclaré à Dakar son ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr.

“Il ne faut pas avoir une stratégie isolée. Il faut y aller en bloc, le gouvernement, les travailleurs sociaux, le patronat, pour la relance de ce secteur”, a-t-il indiqué lors d’une rencontre entre différents acteurs du secteur du tourisme dans son pays, initié dans le cadre de la relance de cette filière de l’économie sénégalaise.

Le ministre sénégalais a profité de cette occasion pour inviter tous les travailleurs et intervenants dans le tourisme et du transport aérien à s’impliquer dans la mise en œuvre du pacte de stabilité et de relance du secteur touristique, signé le même jour.

“Nous, le gouvernement, avons été instruit de la part du président de la République de tout faire pour implication forte des acteurs de ce secteur par rapport aux attentes nationales vis-vis du secteur”, a soutenu pour sa part, Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions.

Le secteur du tourisme, comme la quasi-totalité des autres domaines d’activités au Sénégal, a connu un ralenti dans sa performance économique depuis l’apparition de la pandémie de COVID-19 le 2 mars 2020 dans le pays.

À LIRE  TOURISME: mise en œuvre de grands projets pour faire du Sénégal un hub aérien et touristique