Le marché des produits de consommation courante est bien approvisionné dans la région de Kaolack , avec des prix stables, a assuré, mardi, le chef du service régional du commerce.

“En ce début de Ramadan, nous rassurons la population de la région de Kaolack que le marché est bien approvisionné pour les denrées de consommation courante. Et il n’y a pas de risque de pénurie”, a déclaré Mamadou Camara.

Il assure que mis à part le format de la bouteille d’huile de 20 litres dont le prix avait augmenté depuis un certain temps, les prix des autres denrées alimentaires restent inchangés.

Les prix fixés “sont stables. Seul le prix du format de la bouteille d’huile de 20 litres avait augmenté. Cela est dû à une augmentation au niveau international”, a-t-il expliqué.

Il signale que le ministère du Commerce “est en train de voir quel levier actionner pour pouvoir faire revenir les prix à la normale”, ajoutant que le dernier relevé effectué lundi par ses services fait état d’un niveau satisfaisant des stocks.

Le chef du service régional du commerce assure qu’un stock de 646 tonnes de différentes variétés de riz est disponible à travers le territoire régional.

Concernant l’huile, le marché de Kaolack est bien approvisionné avec 151.036 tonnes.

“Le sucre est présent sur le marché en quantité suffisante. Et pour le lait, en ce qui concerne le format du sac de 25 kg, nous avons eu 101, 325 tonnes et 66, 760 tonnes pour le format de 10 kg”, a détaillé le chef du service régional de commerce.

À LIRE  Covid-19/ Sénégal : 43 nouveaux cas, 120 guéris, 43 cas graves et 02 décès

Avec-APS