Des vaccins made in Sénégal, par l’Institut Pasteur de Dakar devront bientôt voir le jour. L’annonce est faite par le président Macky Sall en visite officielle à Genève. Le chef de l’État sénégalais prenait par à la Conférence de la CDC Africa sur l’expansion de la production de vaccins en Afrique.

Je voudrais partager avec vous que dans le contexte de pénurie mondiale de vaccins COVID-19, l’Etat du Sénégal va soutenir, avec la France, Team Europe et la Banque européenne d’investissement et d’autres partenaires, la réalisation du projet de production de vaccins contre la COVID-19 de l’Institut Pasteur de Dakar d’ici le début de l’année 2022.

En effet, l’Institut Pasteur de Dakar qui est un producteur préqualifié par l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 1966 du vaccin contre la fièvre jaune, a une expérience à capitaliser pour bâtir une production régionale selon une stratégie qui va demander une coordination par l’Union Africaine à travers l’Africa CDC, organisateur de cette réunion.

À LIRE  Sadio Mané champion d’Angleterre