Le président du gouvernement, Pedro Sánchez, à son arrivée à Dakar ce vendredi dans le cadre du voyage que le chef de l’exécutif effectue au Sénégal, dont l’objectif est de renforcer la collaboration pour faire face à l’immigration irrégulière et où il rencontrera le président du pays, Macky Sall.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a salué vendredi les réformes économiques du Sénégal, affirmant qu’elles ouvrent les portes à un plus grand investissement des entreprises étrangères et garantissent son plein soutien à ces mesures.

Sánchez a exprimé ce soutien dans son discours au forum des affaires Espagne-Sénégal organisé à l’occasion de sa visite officielle à Dakar avec laquelle il a conclu une brève tournée africaine.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez et le président sénégalais, Macky Sall vont animer une conférence de presse conjointe ce vendredi, au Palais de la République. Les hommes vont évoquer la question du “rapatriement des migrants d’Afrique de l’Ouest” qui arrivent aux îles Canaries, après un bond de l’immigration clandestine vers l’archipel espagnol.

À LIRE  immigration illégale : L’Espagne envoie un avion et un navire de surveillance au Large du Sénégal