La compagnie aérienne nationale Air Sénégal annonce qu’elle va ouvrir des dessertes vers Douala (Cameroun) et Libreville (Gabon), à compter du 29 mars prochain.

“Un nouveau pont aérien desservi par la compagnie reliera la capitale sénégalaise à plusieurs grandes villes de l’Afrique centrale : Douala et Libreville via Cotonou qui va constituer le point de ralliement’’, indique-t-elle dans un communiqué de presse reçu à l’APS.

Le démarrage de ce nouveau programme est prévu ce 29 mars 2021, “avec trois fréquences hebdomadaires avec des départs les lundis, mercredis et vendredis’’.

Selon la compagnie, cela permettra un “large éventail de connexions de l’Afrique centrale vers l’Afrique de l’Ouest et Casablanca mais aussi l’Europe à travers Barcelone Paris, Marseille, Lyon et Milan”.

Air Sénégal signale qu’elle est déjà présente sur cette route, en Airbus A319 et A321, avec “un personnel de cabine compétent”, issu de toute l’Afrique.

La compagnie dit mettre en avant l’”importance de la capacité d’emport de fret de l’appareil (A321) qui pourra être utilisé pour le trafic de marchandises’’.

Air Sénégal souligne qu’en raison de la “valeur stratégique de cette desserte et de l’importance que revêt son lancement’’, elle prévoit de tenir une série d’activités à partir du 29 mars, à Cotonou, Libreville et Douala’’.

Ces activités sont organisées “dans l’optique de promouvoir ces destinations et d’en faire des routes privilégiées sur la voie du succès de la compagnie”, mais aussi de “l’ambition de Air Sénégal de devenir un transporteur panafricain de référence”.

Le communiqué relève que “le choix de ce format d’ouverture obéit à la volonté” de la compagnie nationale d’”aligner ses planifications aux réalités du trafic afin d’entreprendre des mesures concertées pour le succès de cette ligne’’ et de tout son réseau.

À LIRE  COVID-19/SÉNÉGAL: 265 NOUVEAUX CAS POSITIFS ET 6 DÉCÈS

Avec APS-