Les députés sont convoqués ce vendredi 26 février 2021 à l’Assemblée Nationale pour l’examen des conclusions de la commission Ad hoc chargée de statuer sur la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, accusé de “viols répétitifs avec arme à feu et menaces de mort” par une jeune masseuse.

La plénière qui a déjà débuté se déroule dans une atmosphère tendue entre les députés de la majorité et ceux de l’opposition.

À quelques heures de la plénière convoquée par l’Assemblée nationale pour examiner la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, des scènes de manifestations ont éclaté très tôt ce matin aux Parcelles Assainies et à Rufisque. Munis de bidons d’essence, une dizaine des jeunes a allumé des pneus au rond-point Dior des Parcelles Assainies, perturbant ainsi la circulation quelques minutes avant l’intervention des forces de l’ordre.

la levée de l'immunité parlementaire de Ousmane Sonko 1

Les mêmes scènes ont été également notées à Pikine et à la Patte d’Oie, où la circulation a été aussi bloquée par des jeunes qui avaient brûlé des pneus sur la route.

À LIRE  LA POLICE SE MOBILISE POUR LE Respect des mesures anti-covid-19