Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a enregistré en 24 heures, après le lancement de la campagne nationale de vaccination anti-COVID-19, un total de 24.000 personnes inscrites sur sa plateforme digitale, souhaitant prendre le vaccin acquis auprès de la firme chinoise.

L’annonce de ce chiffre a été faite mercredi soir par Ibrahima Khaliloulah Dia, coordonnateur de la Cellule de la carte sanitaire et sociale, de la Santé digitale et de l’Observatoire de la Santé (CSSDOS) auprès du ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale.

Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, qui a lancé mardi la campagne nationale de vaccination anti-COVID-19, a mis en place, une plateforme digitale pour permettre à toute personne désireuse de se faire vacciner contre la pandémie.

“Un formulaire mis en ligne sur un lien (https://vaccincovid19.sec.gouv.sn) permet à la communauté de s’inscrire et les services de santé du district concerné vont ensuite appeler pour donner à la personne rendez-vous”, a expliqué le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale.

www. vaccincovid19.sec.gouv.sn

L’opération de vaccination a été poursuivie ce mercredi dans plusieurs régions dont Kaolack, Saint-Louis et Matam.

Signalant son tout premier cas confirmé le 2 mars 2020, le Sénégal comptabilise, à ce jour, 33.453 cas positifs au coronavirus, dont 27.839 guérisons et 840 décès.

À LIRE  Covid-19/Sénégal: 126 nouveaux cas, 3 décès, 2610 personnes sous traitement