Au total, 265 nouvelles contaminations de Covid-19 , 6 décès ont été recensés au cours des dernières 24 heures au Sénégal, a annoncé, samedi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.287 personnes, ce qui représente un taux de positivité de près de 12 %, a indiqué le directeur de la Prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie, le porte-parole du ministère de la Santé a précisé que 93 parmi les nouveaux cas de contamination étaient suivis par les services sanitaires, les 172 étant issus de la transmission communautaires localisés à différents endroits du pays.

Il a dans le même temps officialisé le décès de 6 patients et la guérison de 272 autres alors que 61 malades sont dans un état grave.

Le Sénégal a enregistré depuis le 2 mars, date d’apparition de la maladie dans le pays, 30.641 cas positifs de Covid-19 dont 25.162 guéris. A ce jour, 4.737 patients sont encore sous traitement à domicile ou dans les structures dédiés et 741 décès ont été enregistrés.

À LIRE  LES PÊCHEURS DE MBOUR ACCEPTENT LE PROJET D’UN DEUXIÈME QUAI DE PÊCHE