ANSD: En novembre dernier la production industrielle a augmenté de 16, 1 % comparativement au même mois de l’année précédente, a annoncé l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

‘’En novembre 2020, la production industrielle a progressé de 16,1% comparativement à celle du même mois de 2019’’, a indiqué la structure dans sa note d’analyse de l’Indice harmonisé de la production industrielle.

L’ANSD impute cette situation au relèvement de l’activité de production du ‘’papier et du carton, travaux d’impression et reproduction d’enregistrement’’, des ‘’produits du raffinage et de la cokéfaction’’ ainsi que de ‘’l’agro-alimentaire’’.

L’ANSD relève toutefois que le recul de la production des autres industries manufacturières, des ‘’produits métallurgiques et de fonderie’’ ainsi que celui des industries extractives avait atténué la hausse de la production industrielle.

‘’La production totale au cours des onze premiers mois de 2020 s’est relevée de 0,3% relativement à celle de la période correspondante de 2019’’, fait-on savoir de même source.

À LIRE  Prix Ragnée 2020 femme manager: Léna Sène sacrée