Le recteur de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) a pour ambition d’ériger un centre de carrières pilote à Diamniadio.

En effet, ce projet avant-gardiste permettra de créer de l’emploi pour les jeunes diplômés. Lors d’une rencontre avec des journalistes, Slim Kalbous a expliqué en long et en large sa vision pour ce projet.
De plus, « ce sera un centre d’envergure avec un gros investissement pour l’AUF et qui sera, nous l’espérons, un centre pilote pour toutes les universités. Ce que nous voulons faire dans un deuxième temps, c’est créer un réseau de franchise de centres de carrière dans les universités et qui seront en relais avec le centre pilote que nous allons créer à Dakar ».

Ce projet innovant initié de l’AUF a reçu l’aval du ministère sénégalais de l’Enseignement supérieur qui promet de l’abriter et l’accompagner.

Par ailleurs, « le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, nous a dit qu’il était aussi intéressé pour être partenaire de ces centres de carrière pour nous aider, avec ses programmes, à développer l’employabilité des étudiants ».
Enfin, l’universitaire se réjouit de la synergie entre le futur centre de carrière de Diamniadio et le centre d’entreprenariat du ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion.

À LIRE  Serigne Moustapha Mbacké Khalife De Serigne Rappelé À Dieu