37 passagers arrêtés à l’AIBD avec de faux tests Covid-19. Le ministre de la santé dénonce les faux tests présentés para les voyageurs à L’AIBD.

Depuis l’installation de la 2ème vague au Sénégal, les autorités se plaignent du relâchement de la population sur le respect des mesures barrières. Mais lors de l’émission « Saytu » de la télévision nationale, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale a décrié et dénoncé les faux tests présentés par des voyageurs qui atterrissent à Dakar.

« Les cas graves et sévères sont devenus plus nombreux dans cette deuxième vague. Du coup, les cas de décès deviennent plus nombreux. C’est pourquoi on doit prendre toutes les dispositions pour maîtriser la pandémie en amont. Accélérer la détection précoce. Que la prise en charge soit efficace. Mais nous dénonçons les fraudes au niveau des tests qui sont à l’origine de ces cas importés à l’aéroport. Il y a des voyageurs qui atterrissent avec de faux tests très vite détectés par les services de sécurité et de santé préposés à l’aéroport. C’est ce qui nous a permis de maîtriser les cas importés », dénonce le ministre de la santé.

À LIRE  l'Ecole Polytechnique de Thiès doté d’une subvention pour la conception des premiers respirateurs artificiels au Sénégal