Air Sénégal va relier en vol direct Lyon à son hub de Dakar, avec trois fréquences par semaine dès le 28 mars prochain, les mardis, vendredis et dimanches (retours les mêmes jours).

La compagnie sénégalaise sera la seule à effectuer des vols directs réguliers entre les deux villes. Au départ de la capitale sénégalaise, le nouveau service fera un vol triangulaire Dakar-Marseille-Lyon-Dakar. Les horaires des vols faciliteront les correspondances vers Ziguinchor, Abidjan, Bamako, Conakry, Banjul et Nouakchott.

Cette liaison sera opérée en Airbus A321. Cet appareil vient tout juste de rejoindre sa flotte ; il est configuré avec 16 fauteuils-lit plat en classe affaires et 149 sièges en classe économique. En plus du wifi à bord, les passagers pourront profiter d’une franchise bagage de 46kg (deux pièces) pour toutes les destinations Air Sénégal au départ de Lyon, et bénéficieront du programme de fidélité Teranga récemment lancé par la compagnie.

Air Sénégal opère actuellement une flotte de deux A330-900Neo, un A321, deux A319 et deux ATR 72-600, à travers l’Afrique de l’Ouest, le Maroc et l’Afrique Centrale, la France, l’Espagne, et bientôt l’Italie. La compagnie prévoit également d’accueillir huit A220-300 pour alimenter son expansion à long-terme.

À LIRE  LE FMI APPROUVE LA DEUXIÈME REVUE DU PROGRAMME ICPE DU SÉNÉGAL