Le prophète autoproclamé Baba Malabe Mbackeroukhou du village de Saré Ngagne a été arrêté par la gendarmerie pour pédophilie ce jeudi 14 janvier 2021. Mais également, il est accusé de détournement de mineur.

La mineure n’est pas sa femme et il vivait en concubinage avec elle. C’est une délégation importante des forces de défense et de sécurité qui a effectué le déplacement pour son arrestation. Et ces faits sont récurrents dans ce village, d’après notre source.

Plusieurs véhicules des forces et de sécurité ont été mobilisés pour l’arrestation de celui qui prie en langue peul. Les gendarmes redoutaient une farouche résistance des habitants de Saré Ngaye puisque c’est leur guide religieux qui est en cause.

Le faux prophète se retrouve présentement dans les locaux de la gendarmerie pour les besoins de l’enquête. Toutefois, d’après nos sources, il ne s’agit pas en réalité d’un détournement de mineure mais plutôt d’un mariage qui n’agrée pas la belle famille du marabout. La famille de la fille en question s’était opposée à son mariage avec Baba Malabé, mais elle a défié ses parents pour aller vivre son amour avec ce dernier.

À LIRE  COVID-19/SÉNÉGAL: 31 NOUVEAUX CAS, 62 GUÉRIS ET 1 NOUVEAU DÉCÈS