Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré mardi avoir recensé onze décès liés à la Covid-19 et 152 nouvelles contaminations au cours des dernières vingt-quatre heures.

Les infections proviennent de 1.062 tests virologiques, avec un taux de positivité de 14,31 %, selon le directeur du Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (Sneips) Dr Ousmane Guèye) lors du point quotidien de la situation de la maladie.

Le ministère enregistré 102 cas issus de la transmission communautaire, c’est à dire dont on ignore l’origine de la contamination et 50 contacts suivis par les services sanitaires.

Dans les Centres de traitement des épidémies (CTE), 145 patients contrôlés négatifs ont été déclarés guéris tandis que 32 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

A ce jour, depuis le 2 mars, le Sénégal a enregistré 21.685 cas positifs , dont 18.502 guéris, 480 décès et 2.702 patients sont sous traitement.

Le Directeur du SNEIPS a réitéré aurés des populations le respect strict des mesures barrières pour lutter contre la propapagtion du virus. Il s’agit du port obligatoire et correct du masque, du lavage régulier des mains au savon ou l’utilisation du gel hydroalcoolique et la distanciation physique dans les lieux acceuillant du public.

À LIRE  Une pirogue de 200 migrants sénégalais prend feu en haute mer