Une mystérieuse maladie dermatologique a été signalée chez 200 pêcheurs de Thiaroye-Sur-Mer, une commune côtière de la banlieue de Dakar, rentrés de haute mer avec des dermatoses sur certaines parties de leur corps étendues même à leurs visages, a appris Xinhua, mercredi à Dakar, de sources médiatiques.

Le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall a annoncé la mise en place d’un comité de crise après l’apparition de cette maladie, selon la presse locale.

Il s’est rendu dans ce quartier de pêcheurs où la maladie a été signalée chez des pêcheurs revenus de la mer en présentant des boutons sur plusieurs parties de leur corps.

“Des jeunes étaient partis pêcher. A leur retour, leurs corps présentent des dermatoses qui se sont même étendues à leur visage. Le phénomène a augmenté d’hier à aujourd’hui. Hier nuit, la liste qu’on nous avait présentée faisait état de 82 personnes”, a expliqué le gouverneur de Dakar.

“Aujourd’hui, ce sont plus de 200 personnes qui sont touchées. C’est pourquoi, nous avons mis en place un comité de crise que je dirigerai moi-même”, a-t-il assuré.

Selon plusieurs témoins, cités par la presse locale, ces malades qui ont pris d’assaut le poste de santé de leur commune, ont été placés dans un site d’isolement en attendant les résultats des prélèvements qui seront effectués sur eux et en mer.

À LIRE  covid-19/sénégal: 8 nouveaux cas, 1 décès et 5 nouvelles guérisons