Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé au cours des dernières vingt-quatre heures quatorze nouvelles contaminations de Covid-19 et un décès supplémentaire dans le pays.

Ces nouvelles infections proviennent de tests réalisés sur des échantillons de 576 sujets, soit un taux de positivité de l’ordre de 2, 43 %, a expliqué le directeur de la prévention lors du point quotidien sur la pandémie.

covid-19/SÉNÉGAL: 14 nouveaux cas testés positifs, 62 nouveaux guéris, et 1 nouveau décès 1

Les quatorze contaminations supplémentaires sont réparties entre 2 cas contacts suivis par les services sanitaires, cinq autres importés via l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), les sept étant issus de la transmission communautaire, a précisé le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Les cas de contamination de source inconnue ont été localisés à Fann Résidence (2), Dakar Plateau (1), Liberté (6), Pikine (1), des quartiers de Dakar ainsi qu’à Thiès (1) et à Pout (1).

Le docteur Ndiaye a dans le même temps officialisé le décès d’un patient et la guérison de 62 autres, tandis que 6 sont en réanimation dans les différentes structures de prise en charge de la maladie.

Depuis l’apparition du virus dans le pays (2 mars), le Sénégal a enregistré 15.165 cas de Covid-19. Parmi les personnes infectées, 14.316 ont recouvré la santé et 322 ont perdu la vie.

A ce jour, 926 patients sont officiellement sous traitement dans les centres de prise en charge et structures extrahospitalières du pays, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

À LIRE  Les mesures pour lutter contre le coronavirus se durcissent partout en Afrique