le Consulat du Sénégal à Paris a été fermé après la détection d’un cas positif et de plusieurs autres cas suspects à la Covid-19.

Tous les services de passeports et de cartes nationales d’identité resteront donc fermés jusqu’à ce vendredi 16 octobre prochain. Rappelons que le président Français Emmanuel Macron a décrété l’état d’urgence ce mercredi, après une nouvelle vague de Covid-19 en France.

Rappelons que le consulat du Sénégal à Paris est propulsé au devant de la scène médiatique depuis quelques jours. Après l’incident malheureux lié à l’agression d’un usager le 30 septembre dernier, le Consulat du Sénégal à Paris fait encore parler de lui à cause du coronavirus. Dans un post publié sur Facebook , hier, on apprend que le consulat a été partiellement fermé suite à la détection d’un cas positif et de plusieurs autres cas suspects.

« Suite à 1 cas avéré et plusieurs autres cas suspects à la Covid-19, nous avons décidé de fermer les services passeport et carte d’identité nationale jusqu’au vendredi 16 octobre inclus, lit-on dans le texte.
Cette décision, poursuit le document , tend à protéger autant les usagers que le personnel.
Les autres services fonctionneront partiellement de 10h à 15h, néanmoins nous vous recommandons de reporter toute démarche non urgente.
Les personnes ayant rendez-vous dans ces services seront contactées par courriel », conclut le texte signé par Amadou Diallo, consul général du Sénégal à Paris.

À LIRE  LE SÉNÉGAL PERD PRÈS DE 4 MILLIARDS FCFA D’ÉCOTAXES PAR AN