Les établissements de l’Office diocésain de l’enseignement catholique de Dakar (ODEC) ont affiché un taux de réussite supérieur ou égal à 90% à l’examen du baccalauréat.

C’est ce que révèle le directeur de l’enseignement privé catholique, l’abbé Georges Guirane Diouf. Dans un communiqué, M. Diouf estime que les établissements de l’Office diocésain de l’enseignement catholique de Dakar ont encore enregistré d’excellents résultats à l’examen du baccalauréat 2020. « La majeure partie de nos établissements de l’ODEC de Dakar ont pu obtenir un taux de réussite supérieur ou égal à 90%. La moyenne de réussite dans tout l’ODEC est de 86,61%, selon le directeur de l’enseignement privé catholique », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, dit le Directeur de l’Odec, les résultats font aussi état de 435 mentions dont une dizaine de mentions Très bien et 80 mentions Bien. « Le but de l’école catholique est la promotion de la personne humaine dans toutes ses dimensions », a-t-il fait valoir en citant le pape Jean-Paul II.

À LIRE  SENEGAL: UNE BRÈVE LEVÉE DES COULEURS A MARQUÉ LE 60ÈME ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE