covid-19: Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état jeudi de 83 nouvelles contaminations de Covid-19 issues de tests virologiques réalisés sur des échantillons de 1.032 individus.

Ces nouvelles infections concernent 42 cas contacts suivis par les services sanitaires et 41 autres issus de la transmission communautaire. Cela porte à 13.826 le nombre de personnes ayant contracté le virus depuis son apparition dans le pays le 2 mars, selon le Directeur de la prévention.

S’exprimant lors du point quotidien sur la maladie, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a souligné que les de transmission à la source inconnue avaient été localisés à Dakar et dans différentes autres localités du pays.

Il a fait savoir qu’aucun décès n’avait été recensé au cours des dernières 24 heures, relevant au passage que 33 cas graves étaient encore pris en charge dans les services de réanimation des centres de traitement du pays.

A la date d’aujourd’hui, 3.985 patients sont en observation dans les sites de prise en charge de l’épidémie, alors que 287 morts ont été dénombrés six mois après l’apparition de la maladie au Sénégal.

Le nombre de patients ayant recouvré la santé est à ce jour estimé à 9.553, selon le ministère de la Santé et de l’Action socia

Covid-19/Sénégal:  83 nouveaux cas, 47 guéris, et aucun décès 1

À LIRE  Emirates Airlines va reprendre ses vols vers le Sénégal dès ce 3 septembre