Le président de la République sénégalaise, Macky Sall, est annoncé en France le 26 et 27 août par l’université d’été du Medef, rebaptisée la Renaissance des Entreprises de France, qui se tiendra à l’Hippodrome Paris Longchamps. Une première visite en France depuis le début de la crise du coronavirus pour le chef d’Etat sénégalais.

Si rien n’est encore officiel du côté de la présidence du Sénégal, la venue du président Macky Sall est bien confirmée par le Medef, l’organisation patronale française. Lors d’une intervention prévue le jeudi 27 août au matin, le président sénégalais sera notamment interrogé par des chefs d’entreprise sur l’impact du Covid-19 en Afrique et sur l’attractivité du territoire, selon une source au Medef.

Cette rencontre regroupe environ 2 000 chefs d’entreprises et donc ce sont autant d’opportunités pour présenter les possibilités d’investissements au Sénégal pour Macky Sall.

La venue en France pourrait aussi être l’occasion pour le président sénégalais de rencontrer son homologue français, Emmanuel Macron.

Ce dernier aurait dû venir fin juin au Sénégal mais la rencontre bilatérale a été annulée au dernier moment alors que Macky Sall avait dû se mettre en quarantaine pour quinze jours, après avoir été en contact avec une personne infectée au Covid-19.

L’annulation des dettes des pays d’Afrique pourrait être l’un des sujets évoqués entre les deux hommes d’Etat, alors qu’Emmanuel Macron est un soutien de Macky Sall dans ce combat.

Source: RFI

À LIRE  BIOGARAN LANCE SES ACTIVITÉS AU SÉNÉGAL