Le Sénégal vient de gagner le premier prix du concours international de l’UNESCO sur l’Intelligence artificielle en Afrique. Saloum Sané, Amina Awa Niang, Fatima Sané et Alassane Koringho Sagna, c’est cette une équipe de 4 étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis qui ont remporté ce trophée.

C’est une équipe de 4 étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis qui a représenté le pays de la Téranga dans ce challenge organisé par la chaire UNESCO de l’Université de Bordeaux (France).

Ces étudiantes et étudiants de l’UFR CRAC de l’UGB sont sortis vainqueurs à l’issu des votes du public et de la délibération finale du jury. Ainsi, l’équipe du Sénégal est donc arrivée à la toute première place devant 9 autres équipes du continent africain.

Ce challenge international de l’UNESCO vise à promouvoir l’intelligence artificielle en Afrique à travers des productions audiovisuelles (web-documentaires ou reportages). L’équipe du Sénégal a réalisé un web-documentaire intitulé : « Le Sénégal au rendez-vous de l’intelligence artificielle ».

À LIRE  COVID-19/SÉNÉGAL: 97 nouveaux cas, 53 nouveaux guéris