Le ministre de l’Economie Amadou Hott a signé ce lundi 17 août 2020, avec ARAI Tatsuo, Ambassadeur du Japon au Sénégal, l’Echange de Notes relatif à l’assistance alimentaire du Japon au bénéfice du Sénégal.

“cette subvention permettra l’achat de riz pour faire face au déficit de la production agricole et par voie de conséquence le renforcement de notre stock national de sécurité alimentaire », avant de citer d’autres projets qui feront l’objet d’accompagnement du Japon comme le projet de riz irrigué dans la vallée, et le deuxième appui budgétaire pour la Couverture maladie universelle (CMU)”, indique Amadou Hott .

Du côté du Sénégal, on apprécie le geste à sa juste valeur. « À travers cet important programme d’assistance alimentaire, le Japon soutient les efforts de notre gouvernement pour le renforcement de la sécurité alimentaire. Cette subvention que vous venez de nous octroyer permettra l’achat de riz pour faire face au déficit de la production agricole et, par voie de conséquence, favorisera le renforcement de notre stock national de sécurité alimentaire », a salué Amadou Hott, ministre en charge de la Coopération.

« À travers cet accord, le gouvernement du Japon met à la disposition du Sénégal un don de 250 millions de Yen, soit environ 1 milliard 250 millions F CFA, destiné à l’achat de riz pour couvrir le déficit de produits alimentaires », a dit Araï Tatsuo, rapporte beut7.

À LIRE  COVID-19: DES KITS D’HYGIÈNE D’UNE VALEUR DE 4 MILLIONS À KOUNGHEUL