Le directeur général de la construction et de l’habitat, Amadou Thiam, a fait part mardi de son ambition de matérialiser la volonté du chef de l’Etat de fournir ‘’100.000 logements aux populations’’, pour ‘’un accès équitable à l’habitat’’.

M. Thiam s’exprimait lors d’un point presse, à la suite d’une visite effectuée par le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, dans la région de Saint-Louis (nord), dans le cadre de la réalisation du projet gouvernemental de 100.000 logements sociaux.

Dans les régions de Saint-Louis et Louga (nord), les terres prévues pour ce projet sont déjà disponibles, a-t-il indiqué, assurant que ‘’l’Etat mettra tous les moyens’’ nécessaires à la disposition des populations pour qu’elles ‘’puissent disposer d’un toit à des prix accessibles’’.

Selon M. Thiam, le ministre de l’Urbanisme a demandé aux services de son département de ‘’travailler en synergie avec l’administration et les collectivités territoriales’’, pour l’accès du plus grand nombre de Sénégalais au logement.

Il a justifié la pertinence de la construction de logements dans les régions de Saint-Louis et Louga, en rappelant les perspectives d’exploitation du pétrole et du gaz, ainsi que le prolongement de la voie de dégagement nord (VDN), qui reliera Dakar à Saint-Louis.

À LIRE  SAINT-LOUIS - VALIDATION DU BUDGET ANNUEL 2020 DU PROJET DE PROTECTION CÔTIÈRE