Sadio Mané est devenu jeudi le premier footballeur sénégalais à remporter le championnat d’Angleterre, un sacre obtenu après la victoire (2-1) de Chelsea aux dépens de Manchester City, lors de la 31e journée de la Premier League.

Ce résultat place Liverpool, le club de Mané, hors de portée de ses poursuivants. Avec un total de 86 points à sept journées de la fin du championnat, les Reds ne peuvent plus être rejoints par les Citizens, leurs adversaires les mieux classés, qui obtiennent 63 points après la 31e journée.

Liverpool va ainsi fêter son premier titre de champion après une traversée du désert de trente ans pour les Reds, déjà vainqueurs de la Ligue des champions 2019.

Sadio Mané, ancien pensionnaire de Génération Foot (Sénégal), a gagné son deuxième titre avec Liverpool en marquant 15 buts pour neuf passes décisives.

Après Génération Foot, la star sénégalaise, native de Bambaly, dans le sud du Sénégal, a poursuivi sa carrière au FC Metz, club partenaire de Génération Foot, une académie basée à Déni Biram Ndao, dans le département de Rufisque.

Mané a ensuite rejoint les Red Bulls de Salzburg (Autriche), club avec lequel il a remporté deux titres de champion en 2013 et en 2014, réussissant notamment, lors de la saison 2013-2014, le doublé de la Coupe et du championnat, avant de rejoindre Southampton (2014-2016) et ensuite Liverpool.

APS-

À LIRE  COVID-19: LE SENEGAL SE PROTEGE