Pénurie d’eau à Dakar, le Ministre de l’eau rassure les populations.

En effet, le Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Serigne Mbaye Thiam, a annoncé sur le plateau de la RTS que ce problème sera derrière Dakar sous peu. “D’ici quelques jours, les populations seront soulagées par les actions d’une phase d’urgence déclenchées autour de Dakar depuis quelques jours “ a t-il déclaré.

M. Mbaye a de plus expliqué qu’avec la mise en service prochaine de KM3, la pénurie d’eau sera comblée, d’ici la fin de l’année.

Lors du conseil des ministres du 17 juin, le président Macky Sall avait évoqué la pénurie dont souffre Dakar. Il rappelait ainsi «l’impératif de mobiliser l’expertise technique et les ressources financières pour assurer le fonctionnement optimal des infrastructures hydrauliques».

Au Sénégal, les robinets ne coulent pas, ou très peu, dans plusieurs quartiers de Dakar et sa banlieue ces derniers jours. Une situation de pénurie très problématique en cette période de Covid-19, et alors que les grosses chaleurs ont débuté. La société Sen’eau qui a repris la gestion de l’exploitation et la distribution depuis le début de l’année est pointée du doigt, mais assure avoir pris des mesures pour un retour à la normale.

Heureusement, après avoir expliqué les raisons de cette pénurie d’eau à Dakar, M. Mbaye Thiam a annoncé aux populations que leurs robinets feront de nouveau couler de l’eau.

À LIRE  Situation De la Covid 19 au Sénégal : L’alerte du Dr Louise Fortes « Nous allons vers des jours plus difficiles… »