Le conseil communal de la jeunesse de Saint-Louis (nord) a procédé mercredi au lancement d’une campagne de sensibilisation et de distribution de 1000 masques aux populations, afin de participer à l’effort de lutte contre la pandémie de coronavirus.

S’exprimant lors du lancement officiel de cette initiative, Amadou Kane Diallo, président du conseil communal de la jeunesse de Saint-Louis, est revenu sur la situation de la pandémie de coronavirus, “devenue inquiétante avec la montée du nombre de cas, ce qui fait que l’engagement communautaire est devenu incontournable pour arrêter cette chaine de contamination des cas communautaires”.

Dans ce cadre, le conseil communal de la jeunesse de Saint-Louis, en partenariat avec la coopération allemande, compte mobiliser les jeunes pour sensibiliser les populations au sein des maisons, dans les marchés et places publiques.

De cette manière, il s’agit de les amener à “adopter les gestes barrières, par le port obligatoire de masques, la distanciation sociale et le lavage des mains” avec du savon ou du gel hydro-alcoolique.

Amadou Kane Diallo a également annoncé que cette campagne de sensibilisation sera renforcée par le déploiement de 1000 supports visuels avec des images qui expliquent et montrent les gestes de protection, par des mesures préventives, contre la COVID-19.

Il signale que le conseil municipal de la jeunesse de Saint-Louis a noué un partenariat avec la GIZ, la coopération allemande, pour accompagner les jeunes entrepreneurs de la région dans la réalisation de leurs projets, dans ce contexte de pandémie.

Avec APS-

À LIRE  Covid-19/Sénégal: 156 nouveaux cas, 2 décès et 3105 personnes sous traitement