Une bonne partie de l’aide alimentaire destinée aux 13.000 ménages de la commune de Saint-Louis dans le cadre de la riposte au Covid-19 a été réceptionnée, a assuré mercredi, le président du conseil d’orientation de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale.

Les commissions sont en train de boucler les listes des bénéficiaires pour sa distribution, a confié Babacar Gaye, par ailleurs responsable de l’APR à la Langue de Barbarie, lors d’une visite de sensibilisation sur le port de masque et du respect des gestes barrières.

M. Gaye s’est félicité du travail du ministère du Développement communautaire, soulignant que l’aide d’urgence est en train d’être réceptionnée dans toutes les régions du Sénégal.

Dans la commune de Saint-Louis, les 13.000 ménages bénéficiaires de l’aide alimentaire ont été déjà recensés, a-t-il dit, ajoutant que la distribution de cette aide permettra à ces familles de “rester dans les maisons face à la propagation de cas communautaires devenus inquiétants au Sénégal”.

Il a salué le travail des autorités administratives à la tête desquelles se trouve le gouverneur de la région, accompagné des autorités municipales, des forces de défenses et de sécurité, le service d’hygiène.

Les populations doivent se rendre compte du “danger” et respecter les mesures sanitaires, comme le lavage des mains, la distanciation sociale, le port obligatoire de masque.

APS-

À LIRE  Covid-19: UNE ORDONNANCE DU CHEF DE L’ETAT POUR RÉGULER LE CHÔMAGE TECHNIQUE ET ÉVITER LES LICENCIEMENTS