Le ministère de la Santé a annoncé un nouveau décès du Covid-19, ce qui porte à quatre le nombre de malades ayant succombé à la pandémie depuis son apparition dans le pays le 2 mars.

‘’Le Sénégal vient d’enregistrer son quatrième décès lié au coronavirus. Il s’agit d’un homme âgé de 68 ans, habitant Keur Massar’’, informe le ministère de la Santé et de l’Action sociale,.

Le patient est décédé ce dimanche au service des infectieuses de l’hôpital de Fann de Dakar, où il était hospitalisé.

Vendredi, un autre patient est décédé du Covid-19 à Ziguinchor (sud-ouest).

Le Sénégal a enregistré son premier décès lié au nouveau coronavirus le 31 mars, avec le rappel à Dieu de l’ancien président de l’Olympique de Marseille (élite française), le Franco-Sénégalais Pape Diouf.

Le pays a enregistré son deuxième cas de décès lié au coronavirus le 3 avril. La victime, une dame âgée d’un peu plus de cinquante ans, était sous traitement au service des Maladies infectieuses et tropicales (SMIT) de l’hôpital de Fann, à Dakar.

Depuis l’apparition de la pandémie dans le pays, le Sénégal a enregistré 367 cas positifs de Covid-19, dont 220 guérisons et quatre décès. Un patient a été évacué vers son pays d’origine.

À LIRE  La dette du Sénégal inquiète Moody’s