Un chèque 20.250.000 F CFA, c’est ce que le Rotary Club de Dakar a remis en guise de solidarité au Sénégal, via M Ly le conseiller technique N°1 du Ministre de la Santé, en guise soutien à l’action du Comité de Suivi du Covid-19. C’était, en présence d’autres membres du cabinet de ce ministère et d’autres personnalités.

Ainsi donc, pour participer à la lutte contre la pandémie du Covid-19, une délégation de la Coordination nationale des Rotary Clubs du Sénégal a été reçue par le comité de suivi du Covid-19, dirigé par le Dr Abdoulaye LY, Conseiller Technique n°1, représentant le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr.

Ce geste loin d’être le premier a été une occasion saisie par Mr Adediran pour rappeler l’histoire du Rotary qui depuis sa création en 1905, marque son territoire avec ses différentes actions à travers le monde, et particulièrement dans les luttes contre les différentes épidémies et pandémies dont la plus soutenue est celle contre la poliomyélite.

Les différents Présidents dans leur intervention ont vivement encouragé le corps médical et les autorités étatiques pour les résultats encourageants jusque-là enregistrés.

Réagissant cet élan magnifique de solidarité, Dr Abdoulaye Ly, a loué « un geste important de l’ensemble des Rotariens du Sénégal qui marque leur participation active et à tous les niveaux de la politique sanitaire du Sénégal ».

Un événement marqué par cette remise de chèque (photo) entre les membres du Rotary et les autorités étatiques. Avec l’espoir de voir cette pandémie s’éloigner à jamais de ce monde.

À LIRE  Le ministère de l’environnement au Sénégal lance ses journées mensuelles de nettoiement