Sénégal: La directrice de la santé, Marie Khémés Ngom Ndiaye, a annoncé, mardi, 8 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus et la guérison de 5 patients.

Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie, elle a précisé que ces nouvelles contaminations concernent 6 cas contacts suivis par les autorités sanitaires et 2 cas issus de la transmission communautaire.

Ces nouvelles infections ont été confirmées à partir de tests virologiques réalisés sur 272 personnes, a indiqué la directrice de la santé. Elle a signalé que 5 malades du Covid-19 vont sortir de l’hôpital, ce qui porte désormais à 183 le nombre de personnes déclarées guéries depuis le début de l’épidémie.

Elle a souligné que l’état des patients hospitalisés est stable.

COVID-19: Le Sénégal enregistre 8 nouveaux cas ET 5 GUÉRISONS 1

A ce jour, 299 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 183 guéris. Deux patients sont décédés et un autre évacué en France. Au total, 113 patients sont sous traitement dans les établissements de santé.

Le directrice de la Santé a réitéré aux populations l’appel constant des autorités au respect strict des règles d’hygiène édictées contre la maladie à coronavirus.

À LIRE  LA PLUS BELLE FEMME DE L'UNIVERS EST SUD-AFRICAINE : ZOZIBINI TUNZI