2 nouvelles contaminations au cOVID-19 ont été dénombrées, dimanche, au Sénégal, portant à 280 les cas de Covid-19 détectés depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le 2 mars, a annoncé le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie, Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que ces nouvelles contaminations concernent notamment un cas contact suivi par les autorités sanitaires et un cas issu de la transmission communautaire.

Ces nouvelles infections ont été confirmées à partir de tests virologiques réalisés sur 104 personnes, a indiqué Diouf Sarr.

Il a également fait état de la guérison de 19 malades du Covid-19, faisant que le nombre de personnes déclarées guéries s’élève désormais à 171.

L’état des patients hospitalisés est stable.

A ce jour, 280 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 171 guéris. Deux patients sont décédés, 1 évacué. Au total, 106 patients sont sous traitement dans les établissements de santé.

Le ministre de la Santé a réitéré aux populations son appel constant au respect strict des règles d’hygiène édictées contre la maladie à coronavirus.

APS-

À LIRE  40.000 HECTARES DE FORETS PERDUS CHAQUE ANNEE au SENEGAL