Sur 199 tests effectués, 6 sont revenus positifs au Covid-19. L’annonce vient d’être faite, ce jeudi 9 avril, par le ministre la Santé et de l’Action sociale, lors du point de la situation du jour sur le Covid-19.

Informant sur les patients testés positifs, à l’issue de la publication des résultats des examens virologiques, Abdoulaye Diouf Sarr a déclaré qu’il s’agit de 6 cas contacts suivis par les services dudit ministère.

Toutefois, il a indiqué que 10 cas infectés, hospitalisés, ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Du coup, annonce-t-il, ils vont sortir de l’hôpital dans les heures qui suivent.

COVID-19/ Sénégal : 6 nouveaux cas positifs 1

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a aussi soutenu que l’état de santé des patients hospitalisés est stable.

Au Sénégal, 250 cas ont été testés positifs, à ce jour. Il s’agit de 123 guéris, 2 décès, 1 évacué et encore 124 patients sous traitement.

Par ailleurs, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a renouvelé à la population son appel strict au respect des mesures de protection individuelle et collective. Ce, au regard, du retour des cas issus de la transmission communautaire.

À LIRE  Sénégal: le Ramadan commence ce samedi sous le signe du Coronavirus