Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a informé ce mardi 7 avril que le Sénégal a enregistré 11 nouveaux cas infectés par le coronavirus et 13 personnes sont déclarées guéries.

Le Sénégal Enregistre 11 Nouveaux Cas, 13 guéris 1

«Sur 110 tests réalisés,11 sont revenus positifs. Il s’agit de 9 cas contacts suivis par les services du ministère et 2 cas issu de la transmission communautaire. Dix 13 patients sont testés négatifs donc sont déclarés guéris. L’Etat des patients évolue positivement. A ce jour, le Sénégal a enregistré 237 cas, 105 guéris sont guéris, 2 morts, 1 évacué et 129 personnes sont encore sous traitement », a annoncé le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

Le ministre de la santé a également renseigné que, « le comité nationale de gestion des épidémies a émis des recommandations pour la mise en oeuvre systématique de nouvelles stratégies pour les comité régionaux avec l’appui des forces de l »ordre pour endiguer l’épidémie, mais aussi l’interdiction des transferts de corps en provenance de pays infectés vers le Sénégal. .

L’état de santé des patients hospitalisés à Dakar (Diamniadio y compris), Touba et à Ziguinchor est stable. En effet, sur 110 tests réalisés, 11 sont revenus positifs. Il s’agit de 9 cas contacts et 2 cas communautaire.

Pour rappel, le Sénégal a enregistré hier lundi un bilan global de 226 cas positifs de Covid-19 depuis l’apparition de la maladie dans le pays (2 mars). 92 guérisons et deux décès ont été dénombrés, tandis qu’un patient a fait l’objet d’une évacuation à son pays d’origine.

Le président de la République, Macky Sall, a prorogé pour une durée de trente jours l’état d’urgence proclamé le 23 mars, en même temps qu’un couvre-feu (20 h à 6 h) sur toute l’étendue du pays pour relever le niveau de riposte à la pandémie du Covid-19.

À LIRE  COVID-19: DAKAR INQUIÈTE