Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a fait état samedi de la contamination supplémentaire de douze personnes au nouveau coronavirus alors que six patients du Covid-19 ont été déclarés guéris.

Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie, Diouf Sarr a indiqué que ces nouvelles contaminations ont été détectées après des tests virologiques réalisés sur des échantillons prélevés sur 177 cas suspects.

Parmi ces nouveaux cas positifs 10 étaient suivis par les autorités sanitaires, un, provenant de l’étranger, et un autre issu de la transmission communautaire.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a également confirmé le décès d’un deuxième patient du Covid-19 au Sénégal. Il s’agit d’une femme âgée de 58 ans. Elle était en observation au service des maladies infectieuses et tropicales du centre hospitalier national universitaire de Fann à Dakar.

Le Sénégal a enregistré un bilan global de 219 cas positif de Covid-19 depuis l’apparition de la maladie dans le pays (2 mars). 72 guérisons et deux décès ont été dénombrées tandis qu’un patient a fait l’objet d’une évacuation à son pays d’origine.

A ce jour, 147 malade du coronavirus sont en observation dans les différents centres de traitement dédiés à la maladie à travers le pays. Leur état de santé évolue favorablement, selon le ministre de la Santé.

APS-

À LIRE  Covid-19: 3 membres du personnel soignant testés positifs