Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, est décédé. Agé de 68 ans, il souffrait du coronavirus et avait été d’abord hospitalisé sous assistance respiratoire à Dakar.

Il devait être rapatrié ce mardi 31 mars à Nice. Pape Diouf est le premier cas de décès lié au Covid 19 au Sénégal. Retour sur la vie d’un homme de légende. C’est une immense personnalité du football français qui s’est éteinte. Nouvelle victime du coronavirus, Pape Diouf (68 ans) est décédé à Dakar.

Son état s’est brusquement dégradé et l’aéronef n’a pu décoller. C’est donc sur le sol sénégalais que Diouf a succombé au virus. Doté d’une élégance rare, tutoyant le mètre quatre-vingt-dix et arborant fièrement son large sourire derrière son éternelle moustache sombre, ses costumes et ses cravates assorties, le Franco-Sénégalais a marqué l’histoire du football français en général, de l’Olympique de Marseille en particulier.

Considéré comme l’un des acteurs majeurs du renouveau du club dans les années 2000, Pape Diouf avait également été journaliste et agent de joueurs. Retour sur une vie… sportive !

Plus récemment, il partageait sa vie entre la France et le Sénégal. Mais à 68 ans, le destin de Pape Diouf a basculé. Touché par le coronavirus et placé sous assistance respiratoire, Diouf avait été hospitalisé à Dakar. Au Sénégal, où le système sanitaire est vulnérable, 142 personnes ont été testées positives au coronavirus pour aucun décès, au 30 mars 2020. Pape Diouf est l’une des premières victimes du Covid-19 dans le pays de la Téranga. Il laisse des proches, des amis et des supporteurs désemparés.

À LIRE  COVID-19: Le Sénégal enregistre 8 nouveaux cas ET 5 GUÉRISONS

Décès de Pape Diouf : L’hommage de Macky

Le président de la République a rendu hommage à Pape Diouf, mort hier à l’âge de 68 ans du Covid-19, à l’hôpital Fann de Dakar.

“J’ai appris avec émotion le décès de Pape Diouf. Je rends hommage à cette grande figure du sport, ce grand dirigeant engagé et éminence grise du football. À sa famille, je présente au nom de la nation, mes condoléances le plus attristées”, a-t-il tweeté.