Au total, 15 nouveaux cas de coronavirus ont été rapportés, ce mercredi, par le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, ce qui porte à 190 le nombre de personnes atteintes de la maladie au Sénégal.

Lors du point quotidien de l’épidémie, Docteur Alyose Diouf a indiqué sur 195 tests réalisés, 15 sont revenus positifs au Covid-19.

Il s’agit d’un cas importé et de 14 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé, a précisé M. Diouf, notant que 5 patients ont été déclarés guéris.

A ce jour, le Sénégal compte 190 cas de Covid-19 dont 45 ont été déclarés guéris et 143 malades sous traitement.

Il a rappelé, en début d’intervention, que le Sénégal a enregistré, mardi, son premier cas de décès lié au Covid-19 en la personne de Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille (France) décédé à 19h 45 à l’hôpital de Fann.

’’Hier, mardi, 31 mars 2020, à 19h43, le Sénégal a enregistré son premier cas de décès lié au Covid-19 en la personne de Monsieur Mababa Diouf plus connu sous le nom de Pape Diouf’’, a-t-il dit.

Docteur Diouf a présenté au nom du président de la République, du gouvernement et du peuple sénégalais ses ‘’condoléances attristées à sa famille, ses proches et à toute la Nation’’.

Il a également remercié et félicité le personnel de la santé qui ‘’n’a ménagé aucun effort dans la prise en charge de notre regretté compatriote’’.

Le docteur Diouf a signalé que le patient dont l’état de santé s’était aggravé a été évacué dans son pays d’origine, mardi soir, à sa demande.

À LIRE  COVID-19 : 7 NOUVEAUX CAS, 86 CONTAMINATIONS AU TOTAL

Le Sénégal a enregistré son premier cas de Covid-19 le 2 mars.

APS-