Le gouverneur de la région de Kolda (Sud) a renouvelé, mardi, son appel au respect des mesures prises par les autorités dans le cadre du relèvement de la lutte contre le Covid 19.

’’Je renouvelle mon appel aux populations au respect des mesures prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre le Covid 19. Nous devons tous intégrer les bonnes manières pour éviter d’arriver à une situation grave’’, a lancé Ousmane Kane lors d’une séance de sensibilisation à travers les radios de la région en synchronisation avec la RTS.

Il a annoncé que l’Etat compte mettre place un fonds d’appui pour les ménages vulnérables.

‘’Nous avons reçu instruction de faire une situation des ménages vulnérables dans la région qui doivent bénéficier du fonds d’appui initié par le gouvernement et à Kolda toute la situation est faite’’, a dit le gouverneur.

Revenant sur la chaine de solidarité engagée par les acteurs pour soutenir le comité régional de gestion des épidémies (CRGE), l’autorité administrative a rendu hommage aux acteurs mobilisés pour apporter des contributions.

Sur le plan épidémiologique, le médecin-chef de la région Dr Yaya Baldé a indiqué qu’aucun cas positif n’a été encore été décelé dans la région.

‘’Nous pouvons rendre grâce à Dieu car pour l’instant nous n’avons aucun cas positif au Covid 19. On avait des familles en surveillance et également qui sont libres. Les 11 cas suspects ont été testés négatifs. Mais, il est de notre devoir de maintenir le combat’’, a dit le MCR.

Il a également invité les populations à respecter les consignes données par les techniciens de la santé en matière d’hygiène et à éviter les déplacements non essentiels.

À LIRE  Covid-19/Sénégal: 91 nouveaux cas dont, 12 guérisons, et 737 personnes sous traitement

APS-