Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé lundi la contamination supplémentaire de 20 personnes au coronavirus, portant à 162 les cas de Covid-19 enregistrés au Sénégal depuis le 2 mars.

“Ce jour 30 mars, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu les résultats des examens virologiques portant sur 87 tests. Vingt sont revenus positifs”, a notamment indiqué le docteur Aloyse Waly Diouf, porte-parole du ministère.

COVID: 20 Nouveaux Cas Positifs Enregistrés Ce Lundi 1

Parmi ces nouvelles contaminations quatre sont des cas importés, quatorze des cas contacts suivis par les autorités sanitaires et un autre issu de la transmission communautaire, a détaillé le directeur de cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le docteur Diouf a assuré qu’une personne a été guérie de la maladie, portant à 28 le nombre de guérisons, alors que l’état de santé de deux patients s’est détérioré.

L’une est d’ailleurs sous assistance respiratoire, a expliqué le docteur Abdoulaye Bousso, directeur du Centre des opérations d’urgence.

Parmi les cas de contamination au coronavirus au Sénégal, 46 % sont des cas importés, 49 % des cas contacts suivis par les services sanitaires et 5 % de cas issus de la transmission communautaire, a révélé le docteur Bousso.

APS-

À LIRE  Au moins 100 morts et 4.000 blessés dans les explosions à Beyrouth