L’hôpital mobile de campagne déployé par l’armée sénégalaise à l’héliport de la ville sainte rentre dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus. Touba, l’une des localités les plus touchées par le Coronavirus au Sénégal vient d’avoir un hôpital dédié, comme annoncé il y a quelques jours par les autorités publiques.

Le ministre des Forces armées qui a inauguré l’hôpital, ce samedi, s’est réjoui du dispositif, saluant ainsi l’expertise du médecin-colonel, du directeur de la santé et l’ensemble des 80 personnels militaires pour leur engagement à servir leur concitoyen dans cette période difficile.

Comme en Chine, au début de la pandémie du Covid-19, le dispositif de l’hôpital mobil de Touba a été mis en œuvre dans un temps record (48 heures au lieu de 72 heures). Il est estimé à une valeur de 1, 500 milliards de francs Cfa.

Sidiki Kaba s’est aussi félicité de la synergie d’actions entre le médecin du district et les médecins. « Cette synergie d’actions ne peut que produire des résultats bénéfiques au profit des populations de Touba », a-t-il dit.

À signaler que le Sénégal a enregistré 9 nouveaux cas ce samedi 21 mars, 2020. Ce qui porte qui porte le nombre de cas déclaré officiellement positif à 56, dont cinq guéris et 51 encore sous traitement.

À LIRE  Covid-19/sénégal: 100 nouveaux cas dont 38 communautaires, 2 cas importés, 2 décès