Économie

CORONAVIRUS: LES COMPAGNIES AÉRIENNES AFRICAINES ENREGISTRENT DES PERTES DE 400 MILLIONS DE DOLLARS

CORONAVIRUS: LES COMPAGNIES AÉRIENNES AFRICAINES ENREGISTRENT DES PERTES DE 400 MILLIONS DE DOLLARS 2

Les compagnies aériennes africaines auraient enregistré des pertes se chiffrent à 400 millions de dollars depuis l’apparition du nouveau virus corona, et son impact négatif sur l’économie de l’aviation en Afrique, les aéroports étant presque vides.

L’African Airlines Association (AFRAA), explique des compagnies africaines ont suspendu leurs vols à destination et en provenance de la Chine, notant que les compagnies aériennes qui ne desservent pas les pays asiatiques, qui sont le plus souvent touchés, subiront un impact limité, les vols continentaux n’ayant pas été fortement affectés par le virus.

L’AFRAA souligne, toutefois, que « la baisse des prix du pétrole brut dans le monde en raison du virus mortel pourrait réduire les coûts d’exploitation des compagnies aériennes ».

Le transport aérien contribue à hauteur de 10,3 milliards de dollars au PIB de l’Afrique, soit 3%, selon l’Association qui souligne que les compagnies aériennes africaines « sont prudentes face à l’épidémie de coronavirus classée par l’Organisation mondiale de la santé comme une «urgence de santé publique de portée internationale ».

La Chine produisant environ 49% des produits manufacturés en Afrique, le coronavirus affectera également l’approvisionnement de ces produits en Afrique en raison de la suspension des vols, relève la même source.

  la Bad prévoit une croissance du Pib de 3,4 % en 2021 EN AFRIQUE
Scroll al inicio