Un grave accident de la circulation s’est produit ce lundi matin vers les coups de 8 heures, à l’entrée de Thiès, ville située à 70 km à l’est de Dakar. Le bilan fait état d’un mort et dix-neuf blessés dont 4 dans un état grave.

L’accident est survenu suite à une collision entre deux véhicules, un ‘Ndiaga Ndiaye’ et un véhicule particulier. Le capitaine, Mouhamadou Boba Diallo, chef des opérations a fait le point sur les ondes de Rfm et renseigne que l’accident a fait au total « 24 victimes dont 4 dans un état grave, 19 blessés et 1 corps sans vie ».

Les victimes sont en train d’être évacués au Centre hospitalier régional El hadji Amadou Sakhir Ndieguene de Thiès.

Dimanche, sept (7) personnes ont été tuées et 48 autres blessées dans un accident de la route vers Fatick, au centre du Sénégal. A l’origine, c’est un bus qui s’est renversé à Ndioudiouf, un village de la commune de Diouroup.

Par ailleurs, et durant ce week-end à Fatick: 7 morts et 48 blessés dans l’accident d’un bus à Ndioudiouf.

Un bus s’est renversé ce dimanche à Ndioudiouf, un village de la commune de Diouroup (Fatick), tuant sept passagers et faisant 48 blessés, a appris l’APS de la 32ème compagnie des sapeurs-pompiers de Fatick.

’’Parmi les sept corps sans vie, il y a quatre femmes et trois hommes adultes, tandis que sur les 48 blessés enregistrés, il y a17 dans un état grave’’, selon un agent de la compagnie de Fatick joint au téléphone par l’APS.

Le bus, qui était en provenance de Dakar, roulait dans le sens Fatick-Kaolack, lorsqu’il s’est renversé ‘’sur le bas-côté de la route nationale I à la sortie du village de Ndioudiouf, après une défaillance des pneus arrière’’, a-t-il expliqué.

À LIRE  LE SAES RÉCLAME L’ACHÈVEMENT ET LA LIVRAISON "IMMÉDIATE" DES CHANTIERS DANS LES UNIVERSITÉS

Il a précisé que la compagnie d’incendie et de secours de Fatick a été alertée peu après 3 heures du matin. Elle a mobilisé un important dispositif de secours pour ‘’évacuer vers l’hôpital régional’’ de Fatick ‘’tous les blessés’’ et ‘’ensuite les sept corps sans vie vers la morgue’’, a-t-il souligné.

Le bus impliqué dans l’accident serait un véhicule dit ‘’horaire’’, qui fait la navette entre Dakar et Koumpentoum, dans la région de Tambacounda.