actualités

Coronavirus : le premier patient testé positif déclaré guéri

Coronavirus : le premier patient testé positif déclaré guéri 2

Le premier patient testé positif au coronavirus au Sénégal a été déclaré guéri et devrait incessamment quitter l’hôpital où il était soigné, annonce vendredi le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale.

« Le premier cas déclaré positif lundi a été testé négatif à deux reprises. Par conséquent, il est considéré comme guéri, et sa libération est en cours », a déclaré Aloyse Waly Diouf, le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, lors d’un point de presse.

Le patient, un Français âgé de 33 ans, a été déclaré positif au coronavirus, lundi. Il est arrivé à Dakar le 26 février, après avoir séjourné à Nîmes et dans une station de ski de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France, dans la période du 13 au 25 février. Selon les autorités sanitaires sénégalaises, l’état dans lequel il était n’engendrait « aucune inquiétude majeure ».

Aloyse Waly Diouf a fait savoir par ailleurs que les tests de deux cas suspects se sont avérés négatifs. Selon M. Diouf, l’état de santé des trois autres patients est en train de s’améliorer.

  COVID-19 : LE HCCT APPORTE UNE CONTRIBUTION DE 20 MILLIONS DE FRANCS CFA
Scroll al inicio