L’organisateur Messe Berlin a annoncé l’annulation du Salon international du tourisme de Berlin (ITB Berlin), le rendez-vous mondial des professionnels du voyage qui aurait dû ouvrir ses portes du 4 au 8 mars dans la capitale allemande.

« En raison de la propagation croissante du nouveau coronavirus Covid-19, le ministère fédéral de la Santé et le ministère fédéral de l’Économie ont décidé d’annuler l’ITB Berlin« , a précisé Messe Berlin. Et d’expliquer : « l’autorité sanitaire responsable du district de Charlottenburg-Wilmersdorf à Berlin a imposé des restrictions beaucoup plus strictes sur la tenue de l’événement. Parmi ses exigences, l’autorité a stipulé que chaque participant devrait prouver à Messe Berlin qu’il ne provenait pas d’une zone à risque désignée ou qu’il n’avait pas été en contact avec une ou plusieurs personnes d’une zone à risque. Il n’est pas possible pour Messe Berlin de satisfaire globalement à ces exigences« .

L’année dernière, ITB Berlin avait attiré plus de 10.000 exposants, des voyagistes, des tour-opérateurs, des hôteliers, des compagnies aériennes et des offices du tourisme du monde entier.

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a déclaré mercredi que l’Allemagne se trouvait au début d’une épidémie de coronavirus et que son ministère avait mis en place une équipe de crise pour la contenir. Hier soir, près de 60 cas d’infection ont été signalés à travers le pays.

À LIRE  Tourisme et transport : vers une vision intégrée