Une initiative devant se traduire par la mise en place d’un dispositif de recyclage des déchets plastiques et solides a été lancée samedi à Louga, en marge d’une journée de nettoiement organisée par le mouvement ’’Dolly Macky Sall’’.

A travers cette initiative, “tous les déchets plastiques et solides” seront recyclés, en partenariat avec le GIE ADEC (Association pour la défense de l’environnement et des consommateurs), basé à Rufisque, à Dakar, a annoncé Mamadou Mamour Diallo, leader de ce mouvement de soutien à l’action du président Macky Sall.

“L’innovation majeure que nous avons apporté aujourd’hui, est le recyclage des déchets solides et plastiques ramassés au cours de notre activité de nettoiement’’, a-t-il indiqué, soulignant que la problématique des déchets “est au cœur des politiques publiques”.

A terme, dit-il, un circuit économique “sera mis en place pour permettre à nos jeunes de travailler dans cette activité et de gagner de l’argent. C’est cela notre vision”.

Les déchets ne doivent donc “plus être jetés, car ils ont une valeur économique. La preuve, nous en avons fait des poubelles, des plats, du charbon, des paniers. La prochaine étape sera de former les jeunes intéressés aux métiers du recyclage”, a annoncé M. Diallo.

“Depuis le mois de juin, nous effectuons des activités de Set-Setal pour rendre la ville propre. Ce matin, nous avons fait une dizaine de quartiers pour les nettoyer et rendre notre ville propre”, a-t-il indiqué au sujet de la journée de nettoiement organisée par son mouvement.

À LIRE  AGRO-INDUSTRIE : UN PROJET DE PLUS D’UN MILLIARD DÉMARRE À KEUR MOUSSA ET POUT