Oumar Diallo est un jeune sénégalais âgé de 22 ans. Né et grandit à Dakar dans le quartier des parcelles assainies, ce jeune étudiant en Géologie. Son rêve c’est de devenir ingénieur géologue. À l’aide d’un ami informaticien, Omar Ndiaye, Oumar Diallo lance GeoSen, un site internet qui informe sur les ressources naturelles du Sénégal.
GeoSen informe sur tout ce qui concerne les sols et sous-sols du Sénégal. La plateforme est divisée en quatre partie : Hydrologie, Géologie, Pédologie, Pétrole.
Oumar a ensuite entamé des recherches très poussées sur tout le potentiel dont regorge le Sénégal concernant les ressources naturelles. Ses cours aussi lui ont été d’une grande utilité pour mieux pérenniser ce projet.
À l’aide de son homonyme Omar Ndiaye, informaticien de formation, la plateforme voit le jour et propose un panel d’informations sur les ressources du pays.