La première édition du Festival international de Sédhiou se tiendra du 7 au 9 février prochain dans la capitale du Pakao. Le Festival est doté d’un budget de 140 millions de francs CFA.

Des festivaliers sont attendus du Sénégal mais aussi de plusieurs pays de la sous-région (Burkina, Mali, Guinée-Bissau et Gambie), pour célébrer la diversité culturelle, en lien avec l’espace mandingue.

Le festival est organisé par le conseil municipal de Sédhiou en partenariat avec les ministères de la Culture, du Tourisme, des Sports ainsi que la présidence de la République.

Selon le président du comité d’organisation, tout est fin prêt pour cet évènement qui s’inscrit dans le cadre de la volonté des pouvoirs publics de doter la région de Sédhiou d’un évènement culturel d’envergure.

Cette option a été réitérée à l’occasion du Conseil des ministres décentralisé tenu à Sédhiou en 2015.

Dans cette perspective, le conseil municipal de Sédhiou a travaillé au lancement de ce festival international, en partenariat avec les ministères de la Culture, du Tourisme, des Sport ainsi que la présidence de la République, selon les organisateurs

À LIRE  FEMUA - LE SÉNÉGAL PARTICIPERA AU Festival des Musiques Urbaines