Le président Macky Sall a informé, durant le Conseil des ministres des mesures prises pour assister les Sénégalais en Chine face à l’épidémie du coronavirus et exprimé “la solidarité et le soutien” du gouvernement à l’endroit de son homologue XI Jinping et du peuple chinois tout entier.

’’Le président de la République, évoquant l’épidémie du coronavirus qui sévit en chine à Wuhan, a informé le Conseil des mesures prises pour assister nos compatriotes, avant d’exprimer la solidarité et le soutien du gouvernement sénégalais à l’endroit de son Homologue XI Jinping et du peuple chinois tout entier”, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

L’épidémie de coronavirus apparue en Chine fin décembre a déjà fait 132 morts. Le pays comptabilise plus de 6000 cas. Une quinzaine de pays sont également touchés.

Il faut rappeler et selon d’autres médias ; les Sénégalais de Wuhan en Chine (lieu de l’épicentre du coronavirus) se disent très inquiets et sont entre la vie et la mort. Ils sont actuellement une douzaine de sénégalais basés à Wuhan et la ville est mise sous quarantaine avec aucune sortie ni entrée. Épicentre de l’épidémie de coronavirus, l’agglomération chinoise est une ville fantôme depuis sa mise en quarantaine, jeudi, par les autorités.

Péages bloqués, gares et aéroports fermés, et des milliers de personnes enfermées dans une ville. Wuhan, touchée par l’épidémie de coronavirus, a été placée en quarantaine par les autorités depuis jeudi. Des sénégalais qui n’ont pas pu quitter l’agglomération sollicitent l’aide des autorités cette situation ubuesque, qu’ils craignent de voir perdurer.

À LIRE  L'OMS suspend à nouveau les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine