L’élection Miss Sénégal 2020 s’est tenue ce week-end, au Grand Théâtre de Dakar, face à 13 autres candidates. Et Ndèye Fatima Dione, candidate de la région de Fatick, a été élue reine de beauté nationale.

La candidate de la région de Fatick, Ndèye Fatima Dione, 21 ans, élève en classe de Terminale, succède à Alberta Diatta qui avait remporté l’année dernière le concours national de beauté.

Miss Sénégal 2020 : Ndèye Fatima Dione, reine de beauté nationale 1

Ndèye Fatima Dione partage le podium avec deux dauphines, Sokhna Ciss, miss Dakar, 2ème dauphine et Amy Dioum, miss Thiès, 1ère dauphine.

# félicitations # à Mlle FAtima Dione#? Miss senegal 🇸🇳 2020#

Publicada por Miss-Sénégal en Lunes, 27 de enero de 2020

Miss Sénégal est organisé au Sénégal depuis 1960. La lauréate, choisie parmi un panel de Miss rigoureusement sélectionnées dans leur régions d’origine, devient de facto un porte étendard du Sénégal et représente ensuite le pays lors de nombreuses manifestations internationales dont l’élection régionale ouest-africaine de Miss CDEAO et, depuis 2019, à l’élection du prestigieux concours Miss Monde.

MISS SÉNÉGAL NOUVELLE VISION 2020


Cette nouvelle opportunité de rayonnement sur le plan international a cette année hissé le concours à un niveau supérieur, comme le laisse deviner l’intitulé de l’évènement sur les réseaux sociaux : « Miss Sénégal Nouvelle Vision 2020 ».

Les critères traditionnels de sélection restent les suivants : être de nationalité sénégalaise, être âgée de 18 à 25 ans, mesurer au moins 1 m 72, faire une taille 36/38, avoir un teint naturel, être célibataire et avoir un niveau de formation de préférence du niveau du baccalauréat, des critères assez sélectifs.

À LIRE  le MEDS pour la valorisation du capital humain au sénégal

Cependant, selon Amina Badiane, présidente du comité Miss Sénégal, pour cette édition 2020, il faudra bien plus qu’un physique de rêve pour être sacrée reine de la beauté sénégalaise :

« au-delà de leur qualités physiques, les filles devront, pour mettre toutes leurs chances de leur côté, se montrer sûres d’elles, avoir la capacité de s’exprimer clairement devant un public, avoir un discours inspirant, avoir une grande capacité de synthèse afin de nous exposer clairement et en quelques phrases leurs projets sociaux, entre autres choses. ».