Le chef de l’Etat Macky Sall quitte Dakar dimanche pour l’Allemagne où il prendra part, lundi, à la réunion annuelle de l’Association allemande des petites et moyennes entreprises (AA/PME) dont il est l’invité d’honneur, a-t-on appris de source officielle.

“Le Président Sall, qui sera accompagné à cette occasion par des représentants du secteur privé national, s’adressera à cet important rassemblement pour donner sa vision des échanges entre les deux pays, dans le contexte de l’initiative dite « Compact avec l’Afrique »”, indique un communiqué du pôle communication de la présidence sénégalaise.

Macky Sall “aura également un entretien bilatéral” avec la chancelière allemande Angela Merkel, avant son retour à Dakar prévu lundi.

L’AA/PME regroupe plus de 80 000 membres comptant parmi les entreprises familiales, artisanales, start-up et autres professions libérales les plus dynamiques de l’économie allemande, selon le communiqué.

“Compact avec l’Afrique” est une initiative lancée en 2017 et pilotée par l’Allemagne, de concert avec les pays membres du G20, en vue d’attirer des investisseurs privés dans les Etats africains.

Ces derniers, en contrepartie, sont appelés à s’engager à initier des réformes économiques. APS-

À LIRE  Sénégal Zéro Déchet